LES APPELS D'OFFRES INTERNATIONAUX

RENFORCEMENT DES RESEAUX DE DISTRIBUTION D'ELECTRICITE ET RACCORDEMENT DE LA CLIENTELE MT ET BT

AVIS D'APPEL D'OFFRES

Date de l'avis : 30 avril 1998
Secteur : Energie
Appel d'offres n°: B/55/98/XDK.A/BAD

1. La SONELGAZ a obtenu de la Banque Africaine de Développement un prêt en différentes monnaies, pour financer les coûts d'acquisition de fournitures et de matériels nécessaires pour la réalisation du projet Electricité IV qui porte sur le renforcement des réseaux de distribution d'électricité et le raccordement de la clientèle en moyenne et basse tension. Il est prévu qu'une partie des sommes accordées au titre de ce prêt sera utilisée pour effectuer les paiements au titre des marchés issus du présent appel d'offres.

2. La SONELGAZ invite, par le présent appel d'offres, les candidats éligibles à présenter leurs offres sous pli fermé, pour la fourniture de matériels ci-après :

Lot 1 - Equipements de jonction de câbles MT 10 kV
Lot 2 - Equipements de jonction de câbles MT 30 kV

3. Seuls sont admis à concourir les fournisseurs originaires des pays membres de la Banque Africaine de Développement. Les fournitures proposées doivent également provenir des pays membres de la Banque Africaine de Développement.

4. Tout soumissionnaire admis à concourir, intéressé par le présent avis, peut acheter un jeu complet de documents d'appel d'offres, sur demande écrite à l'adresse ci-dessous et moyennant le paiement d'un montant non remboursable de 600 FRF (Six cent francs français) au compte n° 599 310 000 025 13 ou de 100 $US (Cent dollars US) au compte n° 599 310 000 080 64, ouverts auprès de la Banque Nationale d'Algérie, sise au 8, Boulevard Ernesto CHE GUEVARA, Alger. Les soumissionnaires algériens retireront le dossier contre présentation d'un avis de virement de la somme de 5.000 DA (Cinq mille Dinars algériens) au compte CCP n° 3806.04 de la SONELGAZ à Alger. En cas d'envoi par poste ou autre mode de courrier, la SONELGAZ ne peut pas être tenu responsable de la non réception du dossier par le soumissionnaire.

5. Toutes les offres doivent être accompagnées d'un cautionnement de soumission d'un montant équivalent à 3.000 $US pour le lot 1 et 5.000 $US pour le lot 2. Le cautionnement sera constitué par une caution bancaire valable durant le délai de validité des offres et devra être émise par la Banque Nationale d'Algérie et contre garantie par une Banque de premier ordre du pays du soumissionnaire. Les offres doivent être remises ou doivent parvenir à l'adresse ci-dessous au plus tard le 30 juin 1998 à 9 heures locales.

6. Les offres techniques seront ouvertes en présence des représentants des soumissionnaires qui souhaitent être présents à l'ouverture, le 30 juin 1998 à 10 heures locales à l'adresse citée ci-dessous.

7. Lors de l'évaluation des offres financières, la SONELGAZ accordera une préférence aux fournitures produites en Algérie et proposées par des fournisseurs éligibles à de telle préférence conformément aux dispositions des règles de procédure du Groupe de la Banque Africaine de Développement.

8. Les soumissionnaires éligibles interessés peuvent obtenir les informations supplémentaires et examiner les dossiers d'appel d'offres dans les bureaux de la SONELGAZ, à l'adresse ci-dessous :

SONELGAZ
Direction de la Distribution
Sous Direction des Approvisionnements
Immeuble 700 bureaux (3ème étage)
Gué de Constantine
Alger
Fax n°: (213)(2) 53 74 76.